Contenu de l'analyse

Publié le par Rico


Djaly me demande  :
"Que racontes tu à la psy.Tu lui parles d'un sujet précis ou pas?"

Franchement, je ne sais pas ce que je raconte à mon psy . Je parle, c'est tout !

Toute la semaine, j'organise ce que je vais dire à mon psy,  en  hiérachisant avec soin ce que je vais aborder en premier.

Devant lui, j'oublie tout ce que j'avais préparé et ma parole prend des chemins dont je n'avais même  pas soupçonné l'existence.

A mon psy, j'ai parlé de mes soufrances, de mes peurs, de mes doutes, de mes interrogations, de mon enfance, de mes rêves, de mes rélations avec les autres, de mes joies, de mes envies, de mes besoins, de mes projets, des situations difficiles que j'ai vécues.

J'aborde des sujets abstraits j'évoques, des situations précises.

Tout ce que je dis est désorganisé (en tout cas pour ma partie consciente), je laisse libre cours à ma parole sans me poser trop de questions.

Je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais contenu pour la parole de l'analysé.
Je pense simplement qu'il faut s'exprimer avec le moins de résistance possible.


Publié dans Psychothérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tout se passe bien avec ma psy, je n'ai pas à me plaindre. mais justement c'est parce qu'elle ne me critique pas que ça me dérange. J4ai peur de la déranger et qu'elle ne me le dise pas. elle m'a dit que j'étais aussi importante que les autres, c'est dur à entendre et à accepter<br /> est normal ce que je vis?
Répondre