Formation Parole - Apports

Publié le par jemexprime

La formation prise  de parole en public de Stéphane Hoppenot m'a beaucoup apporté.

Sur le plan personnel :
Elle m'a fait prendre conscience de l'importance de la parole pour moi. J'ai compris que je ne pourrai plus faire l'économie de ma parole. Le dernier jour de la formation, j'ai annoncé aux autres participants la création de mon blog.
Elle m'a donné le moyen de parler dans le but de me satisfaire et non pour plaire aux autres. Je suis beaucoup plus à l'aise avec mes amis, ma famille. Je n'hésite plus à intervenir  lors de séances de questions après des conférences. Ce que pense les autres de moi ne me préoccupe pas, mon seul souci est de m'exprimer.

Sur le plan professionnel :
Elle m'a fait passer du statut d'agent de la fonction publique à celui d'acteur de   la fonction publique.  Désormais, je fais profiter de mes idées à mon service : je m'exprime en réunion de service et n'hésite pas à intervenir par écrit pour faire part de mes idées. Avant je gardais mes idées, maintenant j'ai un besoin intense de les partager, pas parce qu'elles sont meileures que celle des autres mais parce qu'elles sont uniques et viennent de moi. J'ai l'intention d'utliser tous les moyens pour offrir ma parole au travail : je vais publier sur l'intranet  du service, je vais écrire des articles pour le journal interne. Je veux participer à tous les groupes de travail pour donner mon modeste avis. C'est devenu une nécessité vitale. J'ai également envie de dire qui je suis aux agents de mon service en rendant public, peut-être dans l'intranet du service, tout ce qui touche à mon activité profesionnelle. J'ai l'impression d'exister en m'exprimant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article